Sarthe Habitat termine l’année 2020 par de fortes décisions d’investissement, unanimement votées par son Conseil d’administration le 21 décembre. Toute la gouvernance, y compris les associations de locataires reconnaissent dans ces engagements la volonté de répondre aux besoins des territoires en agissant fortement pour soutenir l’économie locale. Les locataires et accédants à la propriété, bénéficiaires des réhabilitations et construction de logements sur tout le département, sont au cœur de ces décisions.
Le Conseil d’administration a par ailleurs salué la capacité de notre organisme à assurer la continuité de ses activités pendant toute cette année 2020, bouleversée par la crise du Covid 19. Sarthe Habitat a tenu ses engagements sur l’ensemble de ses missions et les a amplifiés vers les personnes les plus fragilisées par la crise. Notre veille sociale et notre attention très concrète aux personnes âgées et à ceux qui sont économiquement les plus touchés ont une valeur encore plus forte dans ce contexte.
En 2021, Sarthe Habitat contribue à l’économie locale à hauteur de 60 millions d'euros sur toutes ses activités locatives, d’aménagement et d’accession à la propriété.
L' offre nouvelle en 2021
Livraison de 111 logements
Démarrage de la construction de 164 logements
241 logements en programmation
Les réhabilitations en 2021
145 logements réhabilités livrés
Démarrage de la réhabilitation de 350 logements
362 logements en programmation.