Pose de la première pierre à La Flèche
Sarthe Habitat et la commune de La Flèche ont posé mercredi 12 avril la première pierre du chantier situé au niveau du Boulevard Latouche.
Localisés sur le site de l'ancienne école Latouche, ces 3 ilots compteront 35 logements individuels et intermédiaires. Dans le cadre de la préparation du site, des travaux de démolition ont été entrepris par Sarthe habitat au cours de l'année 2022. Sur la parcelle, quatre anciens bâtiments (école primaire, école maternelle, maison du gardien et bâtiment municipal) ont donc été démolis.
Ce projet de renouvellement de l'offre entre dans le dispositif Action Coeur de Ville qui vise à développer l'attractivité des villes moyennes comme La Flèche en améliorant les conditions de vie des habitants et en développant l'attractivité du territoire.
Cette nouvelle offre locative sera constituée de 35 logements locatifs, dont 7 logements individuels et 28 logements intermédiaires. Ce projet favorise une mixité grâce à une large diversité de typologies de logements.
En partenariat avec la collectivité, Sarthe Habitat intervient en démolition et construction pour requalifier le quartier.
Sarthe Habitat s'assure que les entreprises avec lesquelles elle travaillera sur ce projet réserveront des heures de travail à des personnes en difficulté d'insertion sociale. Afin de faciliter l'emploi des personnes en réinsertion, 2 845 heures seront attribuées dans ce dispositif.