Une série de dispositions après l'incendie rue P. Courboulay au Mans
Après l’incendie qui a frappé l’immeuble situé 12, rue P. Courboulay au Mans dans la nuit de vendredi à samedi 19 août, nous restons en attente de nouvelles rassurantes de trois locataires encore hospitalisés. Un dernier locataire a pu quitter l’hôpital du Mans.
Les habitants sont choqués et émotionnellement touchés. Les équipes de Sarthe Habitat rencontrent ce lundi chaque locataire pour les accompagner, notamment dans les démarches pour activer les prises en charge par leurs assurances.
Très conscient de l’importance de l’information de proximité dans un tel événement, Sarthe Habitat organise une réunion publique pour ses locataires : mardi 22 août à 10h (en pied d’immeuble, côté rivière). En appui, nous avons mis en place une cellule psychologique, active depuis ce lundi pour les locataires (soutien confidentiel et gratuit). Le numéro a été directement communiqué aux locataires par SMS.
Sur le plan technique, les responsables de Sarthe Habitat sont sur place pour agir en fonction de l’évolutivité de la situation (responsables assurances, clientèle, agence) avec nos référents techniques (correspondants de site et agents techniques). L’éclairage est rétabli dans les parties communes et les travaux pour le rétablissement de la fibre et de la télévision sont en cours. Par ailleurs, le temps est à l’heure des expertises assurances et judiciaires.
Sur le volet judiciaire, Sarthe Habitat dépose plainte et apporte tous les éléments en sa possession pouvant être utiles aux investigations de la police.
Nous remercions particulièrement les locataires, pour leur courage, leur sang-froid et leur solidarité. Notre reconnaissance s’adresse aux sapeurs-pompiers pour leur intense mobilisation, à la préfecture et aux élus du Mans également présents et bien sûr à nos équipes, actives sur les lieux durant tout le week-end.