Bouclier tarifaire gaz : Sarthe Habitat au côté des locataires
Face à l’augmentation du prix du gaz et avec l’extension par le Gouvernement du bouclier tarifaire gaz, Sarthe Habitat prend des mesures pour limiter cette hausse dans les charges de ses locataires.
Face à l’augmentation du prix du gaz, le Gouvernement a annoncé l’extension du bouclier tarifaire pour les logements équipés d’un chauffage collectif au gaz ou par un réseau de chaleur urbain utilisant du gaz naturel. Pour ce qui concerne Sarthe Habitat, sont concernés les logements d’Allonnes et de Coulaines.
Sarthe Habitat accompagne la mise en place de ce dispositif qui permettra un remboursement partiel des dépenses de chauffage 2021 et un ajustement des provisions de chauffage pour 2022. La première vague de remboursement est prévue à partir de Juillet 2022 et concernera les dépenses de chauffage de 2021. Un second remboursement devrait nous parvenir en décembre. Les bailleurs ont l’obligation de rembourser les locataires dans un délai de 30 jours à compter de la réception de l’aide tarifaire.
En parallèle, Sarthe Habitat adhère à la démarche EnergieSprong et va réhabiliter 429 logements, répartis sur 6 sites : à Fresnay-sur-Sarthe, Le Grand-Lucé, Laigné-en-Belin, Allonnes, Marolles-les-Braults, Le Mans.