Des difficultés pour payer votre loyer ?
Sarthe Habitat vous accompagne
Les équipes de Sarthe Habitat se mobilisent pour vous soutenir si vous êtes fragilisé dans votre situation économique. Vous pouvez demander un examen individuel de votre situation et un accompagnement personnalisé afin de payer votre loyer.
Le loyer reste un dû même en cas de toutes circonstances exceptionnelles. C’est pourquoi nous invitons nos locataires à se rapprocher rapidement de Sarthe Habitat et de nos équipes pour envisager différentes solutions selon la nature de votre difficulté.
Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre chargé de recouvrement ou de l'agence locale la plus proche sur votre espace en ligne maLOC. Dans tous les cas, nous vous invitons à privilégier le paiement par virement bancaire.
Voici quelques situations qui peuvent vous concerner et les démarches correspondantes à réaliser dans un premier temps :
Vous réglez habituellement vos loyers via le mandat EFFICASH et votre bureau de poste est fermé ou vous ne pouvez pas vous déplacer à votre bureau de poste : Contactez votre chargé de recouvrement pour effectuer un paiement par carte bleue au téléphone. Ce paiement est sécurisé et confidentiel, un reçu vous sera adressé après la transaction.
Vous n’avez pas reçu votre avis d’échéance pour ce mois et vous souhaitez connaitre le montant de votre loyer pour le régler : Si au 10 du mois, vous n’avez toujours rien reçu, contactez votre chargé de recouvrement pour connaître le montant de votre loyer.
Vous n’avez pas perçu toutes vos ressources ou leur versement a été décalé : Contactez votre chargé de recouvrement et celui se chargera de trouver, avec vous, la solution la plus adaptée à votre situation (mise en place d’un échéancier).
Vous êtes habituellement prélevé de votre loyer mais celui-ci va être rejeté : Contactez votre chargé de recouvrement dès que vous avez connaissance du rejet. Une solution vous sera alors proposée.
Vous détenez de l’argent en espèce mais ne pouvez régler ni par mandat ni par carte bleue : Optez pour le virement bancaire en contactant votre conseiller bancaire ou en faisant la démarche à partir de votre compte bancaire vers le compte Sarthe Habitat ci-dessous :
Vous souhaitez régler par chèque : envoyez votre chèque ou déposez-le dans la boîte aux lettres Sarthe Habitat (boîte à lettres du correspondant de sites, de l’agence …) et n’oubliez pas de contacter votre chargé de recouvrement pour l’avertir. Mais, dans la mesure du possible, privilégiez le règlement par carte bleue sécurisé au téléphone avec votre chargé de recouvrement.
Ci-dessous, la liste des chargés de recouvrement à contacter en cas de difficulté pour le paiement de votre loyer, par territoires :
Territoires Le Mans Métropole :
- Nathalie Chartier : 02 43 43 72 29 - nathalie.chartier@sarthe-habitat.fr
- Céline Gasselin : 02 43 47 96 81 - celine.gasselin@sarthe-habitat.fr
- Aurélie Rousset (Allonnes) : 02 43 47 96 82 - aurelie.rousset@sarthe-habitat.fr
Territoires Haute Sarthe :
- Elodie Cartereau : 02 43 43 72 28 - elodie.cartereau@sarthe-habitat.fr
- Valentin Marques : valentin.marques@sarthe-habitat.fr
Territoires Sud Est :
- Estelle Coubard : estelle.coubard@sarthe-habitat.fr
- Sabine Fouquerolle : 02 43 43 72 53 - sabine.fouquerolle@sarthe-habitat.fr
- Valentin Marques : valentin.marques@sarthe-habitat.fr
Territoires La Flèche :
- Marie-Claire Naveau : 02 43 96 05 42 - marie-claire.naveau@sarthe-habitat.fr
- Aurore Puisset : 02 43 96 05 41 - aurore.puisset@sarthe-habitat.fr
Territoires Sablé-sur-Sarthe :
- Delphine Lemee-Masson : delphine.lemee-masson@sarthe-habitat.fr
- Julie Sonneck : 02 43 62 11 62 - julie.sonneck@sarthe-habitat.fr