Elections de représentants des locataires : tout savoir en deux minutes
Les élections de locataires auront lieu dans quelques semaines. A quoi ça sert, comment ça marche : voici les éléments clés à connaître pour tout comprendre.
Vous êtes titulaire d’un bail de location avec Sarthe Habitat depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection alors vous pouvez voter.
Le matériel de vote vous sera adressé par courrier à la fin novembre.
Vous choisissez le mode de vote qui vous convient le mieux : Sarthe Habitat vous a informé courant septembre des différents modes de vote à votre disposition :
Le vote par correspondance : renvoyez votre bulletin dans l’enveloppe dispensée d’affranchissement que vous aurez reçue. Ne mettez qu’un seul bulletin dans l’enveloppe pour que votre vote soit pris en compte.
Le vote par internet : connectez-vous avec vos identifiants et votre mot de passe reçus avec le matériel de vote.
L’élection est ouverte du 18 novembre au 5 décembre 2022.
Le dépouillement se déroulera le 6 décembre
Les résultats seront affichés dans le hall de votre immeuble, dans le prochain journal des locataires « Bien vivre », sur le site internet de Sarthe Habitat, sur les réseaux sociaux de Sarthe Habitat et par voie de presse.
Cette élection va vous permettre de choisir les personnes qui feront entendre votre voix dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat pendant 4 ans. Les représentants des locataires défendent vos intérêts sur tous les sujets qui touchent votre quotidien : entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements…