Hausse des loyers
Une hausse des loyers inévitable pour accompagner les projets de réhabilitation
Les bailleurs sociaux augmentent les loyers pour faire face à la réalisation de programmes importants réhabilitation des immeubles, dans un contexte d’inflation et de niveau élevé des coûts de construction.
Les loyers de Sarthe Habitat ont augmenté de 3,5% le 1er janvier. La hausse des APL de 3,7% décidée par l’Etat au 1er octobre 2023 vient compenser cette hausse pour partie, mais nous savons, pour être près de vous au quotidien, que le pouvoir d’achat reste un sujet d’inquiétude pour beaucoup de locataires.
Les investissements de Sarthe Habitat portent à la fois sur :
Un plan massif de réhabilitation des logements pour votre confort et augmenter les économies de charges : 1140 logements seront réhabilités sur les 3 prochaines années,
La proximité et le service pour vous accompagner au quotidien : 45 correspondants de sites sur toute la Sarthe sont vos relais près de chez vous. Ils sont tous à votre écoute.
L’indice de référence des loyers (IRL) de l’Insee, calculé à partir de l’inflation moyenne des douze derniers mois, sert de base au Conseil d’Administration de Sarthe Habitat pour statuer sur l’augmentation des loyers.