Un accompagnement individuel pour la maîtrise des charges récupérables
Un partenariat avec l’association GLEAM PIMMS Médiation
Sarthe Habitat a noué un partenariat avec l’association GLEAM PIMMS Médiation pour sensibiliser les locataires et leur apporter des conseils pour mieux contrôler leurs consommations de chauffage et/ou d’eau chaude.
Au moment de la régularisation des charges locatives, fin 2023, un certain nombre de locataires ont fait le constat d’une consommation de chauffage et/ou d’eau chaude qui a nécessité un complément financier de leur part. A la demande de Sarthe Habitat, l’association Gleam Pimms Médiation, reconnue pour son travail de proximité, intervient auprès des locataires sur plusieurs communes de la Sarthe. L'action a démarré à Allonnes le 27 mai.
L'association propose aux locataires des échanges et des préconisations pour mieux maîtriser les consommations et éviter les mauvaises surprises au moment de la régularisation des charges. Éco gestes, suivi de ses consommation, facturation… tous les sujets sont abordés pour permettre aux locataires de consommer moins cher. Pour le suivi, les locataires peuvent demander à être recontactés à intervalles réguliers (visites ou téléphone) avant la prochaine régularisation de charges.
Un service sur toute la Sarthe
A la fin octobre 2024, le GLEAM proposera des permanences sur Le Mans, Allonnes, La Ferté-Bernard, Sablé et La Flèche pour répondre aux premières questions des locataires et les orienter vers les services de Sarthe Habitat pour un accompagnement si besoin.