Reconstituer une offre locative de qualité à la Ferté-Bernard
Après la démolition des 120 logements sur le site du Gaillon en 2019, une opération d’aménagement et de reconstruction est en cours sur ce foncier de 2 hectares. L'événement de lancement des travaux s'est déroulé le 23 octobre.
Un projet de recyclage foncier avec :
Une opération d’aménagement pour 10 terrains à bâtir et des emprises affectées aux voiries et aux équipements communs (allées vertes, cheminements piétons, espaces verts). Les voieries et réseaux seront rétrocédés à la collectivité.
La construction de 47 logements : T2 et T3 en intermédiaires, avec terrasses, des T3 et T5 avec jardins, ciblés pour des familles. 6 logements labellisés Habitat Senior Services (HSS®) viendront reconstituer une offre locative de qualité sur la collectivité.
Les travaux d’aménagement démarrent fin 2023 pour une réception au printemps 2024. Les travaux de construction démarreront au 4ème trimestre 2024 pour une livraison début 2026.
Ce projet illustre une dynamique de limitation de l’impact de l‘urbain sur les zones naturelles par un processus qui permet de refaire la ville sur ellemême.
Cette opération du Gaillon a beaucoup de sens. Le quartier va reprendre vie, à proximité de la gare, des écoles, des commerces.
Didier Reveau Maire de La Ferté-Bernard