Une évaluation de nos services
L’enquête triennale de satisfaction menée auprès de 3000 locataires fin 2022 consacre notre politique de qualité de service puisque 8 locataires sur 10 sont prêts à recommander Sarthe Habitat.
Cette enquête mesure le niveau de satisfaction des habitants sur leur logement, les parties communes, les réclamations, le cadre de vie, les relations avec le bailleur. Nous attendons toujours impatiemment ces résultats car ils définissent et priorisent nos actions.
En 2023, nous maintenons nos axes d'amélioration sur la gestion des réclamations dont la finalité est le confort et la sécurité des locataires (traçabilité des réclamations techniques et gestion des réclamations non-techniques comme les troubles de voisinage).
Nous poursuivons nos efforts sur la propreté des parties communes.
Bailleur adoré…bailleur mal aimé
Nos environnements sont devenus anxiogènes. Dans cette instabilité généralisée, le bailleur apparait comme un pilier, un élément stable et fort dans la vie des habitants mais il peut également polariser de nombreux mécontentements. Les résultats de cette enquête montrent que nous savons adapter nos postures à ce paradoxe.
La qualité des espaces publique est valorisée à 7/10, un score qui encourage la co-production de service et nos partenariats avec les collectivités.
Le fonctionnement du logement est évalué à 7/10, une vraie reconnaissance par les locataires de nos investissements en matière d’entretien du patrimoine.
Enfin, le sentiment de bien-être concernant le logement et le cadre de vie reçoit la note de 7,9 /10.
Merci !
Les équipes de Sarthe Habitat sont elles-mêmes reconnaissantes vis-à-vis des locataires, qui prennent toute la mesure de nos investissements en matière d’entretien du patrimoine et de nos efforts pour apporter le bon service.
Enquête triennale réalisée en septembre 2022, par le cabinet certifié «Règle de 3».
« Mon histoire avec Sarthe Habitat a plus de 40 ans, sans aucun accroc ! Les réponses du personnel de terrain sont toujours très rapides. 4 semaines après ma demande de changement, j’avais une proposition de maison. Ici, j’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse.
Edith Gérard
Résidence des Ormeaux
Mamers