Qualité de service : nos résultats
*Enquête triennale réalisée en septembre 2022, par le cabinet certifié «Règle de 3».
Une évaluation de nos services
L’enquête triennale de satisfaction menée auprès de 3000 locataires, fin 2022, consacre notre politique de qualité de service puisque 8 locataires sur 10 sont prêts à recommander Sarthe Habitat. Cette enquête mesure le niveau de satisfaction des habitants sur leur logement, les parties communes, les réclamations, le cadre de vie, les relations avec le bailleur. Nous attendons toujours impatiemment ces résultats car ils priorisent nos actions : en 2023, nous maintenons nos efforts sur la gestion des réclamations dont la finalité est le confort et la sécurité des locataires. La propreté des parties communes concentre également toute notre attention.
Bailleur adoré… bailleur mal aimé
Nos environnements sont devenus anxiogènes. Dans cette instabilité généralisée, le bailleur apparait comme un pilier, un élément stable et fort dans la vie des habitants mais il peut également polariser de nombreux mécontentements. Les résultats de cette enquête montrent que nous savons adapter nos postures à ce paradoxe. La qualité des espaces publiques est valorisée à 7/10, un score qui encourage la co-production de services et nos partenariats avec les collectivités. Le fonctionnement du logement est évalué à 7/10, une vraie reconnaissance de nos investissements en matière d’entretien du patrimoine. Enfin, le sentiment de bien-être concernant le logement et le cadre de vie reçoit la note de 7,9/10.