Sarthe Habitat salue les mesures de Le Mans Métropole pour le logement social
Sarthe Habitat salue les mesures annoncées par S. Le Foll, maire du Mans et président de la métropole sarthoise pour soutenir le secteur du logement et notamment les bailleurs sociaux locaux.
Il engage "la mobilisation d’un fonds exceptionnel pour permettre à davantage de ménages d’intégrer un logement ou d’en financer l’acquisition". Doté de 6 millions d’euros jusqu’en 2024, ce fonds prévoit notamment une aide aux accédants à la propriété. Des dispositifs de soutien s’adressent également aux opérateurs de logement social qui vont bénéficier d’une aide de 4 400 euros par logement, soit le double de l’aide initiale de la collectivité.
Lors de l’événement de lancement de la réhabilitation des immeubles place G. Gauthier au Mans le 22 mai, Monsieur Le Foll a précisé :
« On l’a fait parce que l’on a un grand besoin de constructions. Aujourd’hui nous avons 9000 demandes de logement social non satisfaites sur Le Mans et la Métropole. Le besoin est colossal et nous avons un grand retard à rattraper ».
Le Mans métropole soutient le projet Eenergiesprong de G. Gauthier à hauteur de 2 008 K€.