Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise

Dernières opérations   

Saint-Corneille

Pose de 1ère pierre Saint-Corneille

mai 2017

Le 15 mai dernier, Sarthe Habitat et les élus ont posé la 1ère pierre de 8 logements, rue des Hortensias, à Saint-Corneille.

Cette opération composée de deux T4 individuels, deux T2 et quatre T3 intermédiaires est issue d’un partenariat avec la commune de Saint-Corneille. Les logements auront une surface allant de 51m2 à 80m2. Situés en centre bourg, ces logements bénéficieront de la proximité de tous les services, notamment d’une crèche multi‐accueils toute proche.

Le parti pris architectural de ce projet est de recréer un front de rue reprenant l’aspect typique des maisons de bourg.

Autres adaptations :
- Les logements disposeront d’une place de stationnement, sur la parcelle privative pour les individuels et sur un parking réservé pour les intermédiaires.
- Les individuels seront équipés d’un jardin d’environ 50 m2. Les collectifs en rez-de-chaussée disposeront d’un jardin de 30 m2. Les logements à l’étage seront prolongés par une terrasse de 13 m2.
- Conformément à la loi de 2005 relative à l’accessibilité des bâtiments, les 8 logements seront adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Coût de l’opération : 824 000€

Les travaux ont démarré en février 2017 et s’achèveront en avril 2018.

« Retour à la rubrique Dernières opérations