Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise
Accueil du site » L’entreprise » Dernières opérations » Pose de 1ère pierre avenue de Montreux à

Dernières opérations   

Pose de 1ère pierre avenue de Montreux à Sablé-sur Sarthe

Pose de 1ère pierre avenue de Montreux à Sablé-sur Sarthe

juillet 2017

Vendredi 7 juillet dernier a été posée la 1ère pierre des 25 logements locatifs individuels et intermédiaires avenue de Montreux à Sablé-sur-Sarthe. Cette opération parchève l’important programme de renouvellement du quartier initié en 2002.

Depuis le début des années 2000, Sarthe Habitat s’est engagé dans une politique de renouvellement de son offre de logements sociaux par des opérations de démolition reconstruction. Sarthe Habitat a évalué avec la commune ses besoins en habitat et définit avec elle un programme urbain.

2010 : construction d’un nouveau foyer pour personnes âgées de 25 logements T2, plus proche des attentes des résidents actuels et futurs. Ce foyer, livré en janvier 2010 a permis le transfert partiel des résidents de l’ancien foyer Saint-Denis.

2012-2013 : restructuration de l’ancien Foyer Saint-Denis pour permettre la réalisation de 36 logements locatifs sociaux et le transfert partiel des résidents des 52 logements de la tour de Montreux qui a été démolie.

Mars 2014 : démarrage de la démolition de la tour de Montreux construite en 1972, qui comptait 52 logements. Le foncier laissé disponible laisse place à la construction de 25 logements individuels et intermédiaires avenue de Montreux en 2017.

Avril 2014 : réhabilitation de 40 logements collectifs situés à l’entrée du quartier de Montreux afin d’améliorer les performances thermiques et le confort des habitants. Les travaux se sont terminés en février 2015.

Caractéristiques du projet avenue de Montreux :

- 11 logements intermédiaires allant du T2 au T4 avec une surface de 53m2 à 86m2.
- 14 logements individuels allant du T3 au T5 avec une surface de 64m2 à 109m2.
- Tous les logements disposeront de garages et de place de stationnement
- Les logements intermédiaires disposeront de terrasses/balcons sauf ceux en rez-de-chaussée qui disposeront d’un jardin. Les logements individuels disposeront quant à eux de jardins
- Les logements seront adaptés aux personnes à mobilité réduite avec un accès au rez-de-chaussée adapté. Ils possèderont tous une chambre avec salle de bain attenante, au rez-de-chaussée.

Une des particularités de cette opération réside dans le choix technique de la pompe à chaleur, qui produira l’eau chaude et le chauffage. Cette solution a été retenue afin d’assurer une faible consommation d’énergie et un faible coût d’entretien.

Planning des travaux :

- Démarrage des travaux : mai 2017
- Livraison des logements : septembre 2018
- Mise en location : fin d’année 2018

Coût de l’opération et son financement : 3 743 324 € TTC

« Retour à la rubrique Dernières opérations