Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise
Accueil du site » L’entreprise » Offres d’emploi » Un(e) Adjoint(e) au Responsable de (...)

Offres d’emploi   

Un(e) Adjoint(e) au Responsable de Territoires - F/H - pour notre agence Le Mans Métropole(72) - CDI

Publiée le : 31 octobre 2019

Sous l’autorité du Responsable de Territoires, vous aurez à intervenir sur un territoire composé de 19 communes, regroupant 4 523 logements dont 2 708 situés en quartier prioritaire de la ville.

Vos missions :

• Manager une équipe pluridisciplinaire, en charge de la proximité, agent technique, correspondants de sites, employés d’immeubles, référent cadre de vie.

• Optimiser l’organisation et les moyens affectés pour obtenir les résultats attendus.

• Optimiser la gestion de proximité :

    • garantir la qualité et la continuité de service sur le terrain,
    • gérer les troubles de voisinages,
    • gérer les problématiques de : sécurité/tranquillité, de qualité de vie dans les immeubles, notamment autour des questions de propreté des Parties Communes et des abords, incivilités, fonctionnement de l’interface habitant/immeuble,…
    • Superviser la relation clients dans le cadre des réclamations
    • Superviser une veille technique sur le patrimoine, s’assurer de son bon état d’entretien, de son absence de dangerosité pour les clients,
    • Veiller à l’optimisation des budgets d’entretien courant,
    • Veiller au bon état des logements en relocation afin de favoriser leur commercialisation,
    • Veiller à la réalisation des diagnostics (amiante, élec, gaz….) et à la satisfaction de nos obligations règlementaires,
    • Participer à l’élaboration du PSP et des budgets annuels,
    • Proposer et déployer des actions sociales innovantes sur les quartiers répondants au diagnostic de territoire réalisé conjointement avec le responsable de territoires,
    • Développer des actions ou animations favorisant le mieux vivre sur les quartiers, dans les immeubles,
    • Faire vivre la gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) en mettant en œuvre des actions permettant d’améliorer le cadre de vie, et favorisant un meilleur usage des espaces communs.

• Assister le Responsable de territoire dans toutes ses missions et le remplacer en son absence (en binôme avec l’adjoint en charge de la gestion locative).

• Veiller à la performance de votre équipe grâce à la réalisation et au suivi des indicateurs.

• Valoriser l’image de Sarthe Habitat auprès des parties prenantes et animer un réseau d’acteurs locaux.

• Représenter l’organisme dans des instances institutionnelles externes et auprès des territoires sur les domaines confiés.

Issu(e) d’une formation BAC +3/5, dans le domaine du management du logement social, vous justifiez d’une expérience au minimum de 3 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.

Vous disposez d’une bonne aptitude à la communication, votre relationnel, votre réactivité et votre motivation à mener une activité diversifiée, seront des conditions indispensables à la réussite de vos missions.

Appelé à des déplacements sur notre patrimoine (réunions, visites, …), vous êtes impérativement titulaire du permis B en cours de validité.

Vous maîtrisez bien évidemment l’outil informatique et bureautique.

Rémunération brute mensuelle : 2 459 euros (+ 13ème mois + titre restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, Comité d’Entreprise, etc….).

Merci d’adresser impérativement votre lettre de motivation et CV à : Angélique BALLAND

Date limite de réception des candidatures : le 15/11/19

Sarthe Habitat est une entreprise signataire de la charte de la diversité

« Retour à la rubrique Offres d’emploi