Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise
Accueil du site » L’entreprise » Offres d’emploi » Un(e) Chargé(e) de Mission Accompagnement

Offres d’emploi   

Un(e) Chargé(e) de Mission Accompagnement Social (H/F) - pour notre siège basé au Mans (72)

Publiée le : 12 avril 2017

Sarthe Habitat, premier gestionnaire de logements sociaux du département sarthois, gérant un patrimoine de près de 15 000 logements recrute en Contrat à Durée Indéterminée

Un(e) Chargé(e) de Mission Accompagnement Social (H/F)

pour notre siège basé au Mans

Vous accompagnez les familles en difficultés sociales sur le parc et contribuez à contenir les troubles locatifs en lien avec les partenaires institutionnels et les agences. Sur sollicitation des agences, vous analysez la problématique des familles repérées, et proposez des solutions d’interventions adaptées à la situation (hygiène, budget, comportement, troubles de voisinages, animaux…). Vous assurez l’interface entre les différents intervenants (personnel de Sarthe Habitat, mairies, collectivités, partenaires…) et les familles. Vous procédez à des évaluations sociales visant à rechercher pour les demandeurs concernés la meilleure adéquation logement/personne. Vous contribuez aux projets d’animation ou de réflexion sur le volet social en interne et en externe. Vous représentez Sarthe Habitat auprès du partenariat institutionnel.

Profil :

Issu(e) d’une formation sociale ou psycho sociale, vous avez une expérience significative de terrain dans le domaine du suivi et de l’accompagnement social. Vous avez idéalement des connaissances de la réglementation liée aux attributions des logements sociaux ainsi que des connaissances juridiques (maîtrise de la procédure pour exécution d’un jugement). Vous avez de grandes capacités d’écoute et d’analyse, vous savez argumenter et convaincre. L’autonomie, le sens de l’organisation et un esprit d’équipe sont nécessaires pour réussir dans cette fonction. Vous êtes titulaire du permis de conduire et possédez un véhicule personnel (déplacements fréquents sur le département).

Rémunération brute mensuelle : 1 993 euros

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à : Angélique BALLAND

Sarthe Habitat est une entreprise signataire de la charte de la diversité

« Retour à la rubrique Offres d’emploi