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Les démarches   

Vous êtes locataire de Sarthe Habitat

La vie dans votre logement

© Tomasz Trojanowski - Fotolia.com
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Quand et comment payer votre loyer ?

Prélèvement automatique ?
Paiement du loyer à terme échu ?
Sarthe Habitat vous propose plusieurs modes de paiement gratuits et sécurisants.

Fiches pratiques en PDF

L’avis d’échéance

Quand et comment payer votre loyer ?

Le Supplément de Loyer de Solidarité

Les charges locatives

Sarthe Habitat effectue de nombreux travaux (entretien ou travaux ponctuels) pour le compte de ses locataires. Chaque locataire paie mensuellement une avance sur les charges locatives récupérables qui seront ensuite régularisées.

Les charges locatives récupérables

L’entretien de votre logement

Vous êtes chargé de l’entretien courant de votre logement. Lors de votre départ, vous devrez avoir effectué toutes les réparations locatives qui vous reviennent afin que votre logement puisse être remis en location.
Sarthe Habitat met à votre disposition un ensemble de fiches pratiques qui précisent les droits et devoirs du locataire et du bailleur.

Fiches pratiques en PDF

Les obligations d’entretien du locataire

Les réparations locatives

Liens vers la rubrique Urgences

Médiation des litiges à la consommation

En application des dispositions des articles L612-1 et suivants du code de la consommation, relatifs au processus de médiation des litiges à la consommation, vous pouvez saisir notre médiateur, sur le site internet www.immediation-juris.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : IMMEDIATION-JURIS - 38 avenue François Mitterrand – 72000 LE MANS, en cas de litige de la consommation qui n’a pu être résolu directement par une réclamation écrite auprès de nos services dans un délai maximum de 60 jours.

A retenir :
- Seul un locataire ou accédant ayant un contrat avec Sarthe Habitat peut demander une médiation
- La procédure est gratuite pour le locataire ou l’accédant
- La médiation est volontaire de la part des 2 parties
- Chaque partie peut décider d’y mettre fin à tout moment
- Les litiges, qui n’ont pu être résolus dans un délai de 60 jours après une réclamation écrite, concernent le bail : les charges locatives, l’entretien, le niveau de loyer, les travaux, etc…

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