Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

Espace Clients

Espace Clients

> Les démarches

Vous souhaitez faire une demande de logement ? Vous arrivez à Sarthe Habitat ? Vous souhaitez changer de logement ? Quels sont les numéros d’urgence ? Toutes les informations pour simplifier la vie quotidienne sont ici.

Logo Sarthe Habitat

Où vous adresser ? Vous pouvez vous rendre à l’accueil d’une de nos agences, au bureau de l’un de nos correspondants de sites, dans une mairie. Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire de demande, ici. Les pièces à fournir La copie des 2 derniers avis d’imposition ou de (...)

La demande de logement simplifiée

Vous avez deux possibilités pour déposer une demande de logement : soit par internet, soit par courrier.

Sarthe Habitat a mis en place des commissions d’examens des demandes chargées de prioriser les demandes de logements. Cette organisation vise à garantir l’équité du traitement des demandes pour la sélection des candidats à présenter en commission d’attribution. Pour mieux connaître notre fonctionnement (...)

© Wojciech Gajda - Fotolia.com

Accueillir, contrôler, animer dans le logement social L’accueil Votre correspondant de sites, est votre premier interlocuteur. Il vous accueille à votre arrivée dans votre logement et vous remet le Livret d’accueil. Interlocuteur privilégié au cours de votre location, il est joignable sur le site et (...)

© Tomasz Trojanowski - Fotolia.com

Quand et comment payer votre loyer ? Prélèvement automatique ? Paiement du loyer à terme échu ? Sarthe Habitat vous propose plusieurs modes de paiement gratuits et sécurisants. Fiches pratiques en PDF L’avis d’échéance Quand et comment payer votre loyer ? Le Supplément de Loyer de Solidarité Les (...)

Troubles de voisinage

Vivre mieux ensemble Vous contribuez à la qualité de vie de votre quartier ou de votre cité. Sarthe Habitat a édité une "Charte Vivre mieux ensemble" que vous pouvez découvrir dans la fiche ci-contre. Charte Vivre mieux ensemble Vous êtes fâché avec vos voisins ? La qualité de vie de votre quartier (...)

Logement Sarthe Habitat

Quelles démarches devez-vous effectuer ? Vous devez remplir un formulaire et fournir les mêmes documents que pour une première demande. Suite à votre demande, nous procéderons à une visite de votre logement et constaterons que celui-ci est bien entretenu : c’est la visite en vue d’échange. Deux (...)

Livret de sortie

Les démarches à accomplir pour quitter votre logement dans les meilleures conditions.

Parigné l'Evêque

Vous souhaitez acheter un appartement ou un pavillon ?

urgence

En cas de sinistre très grave, appelez en priorité Pompiers : 18 Samu : 15 Gendarmerie : 17 Service Secours d’Urgence Européen :112 Ensuite seulement, appelez le service d’astreinte de Sarthe Habitat ci-après. Astreinte soir, week-ends et jours fériés 02 43 24 97 97 A partir de 17 H 30 le (...)