Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

Espace Clients

Espace Clients
Accueil du site » Espace Clients » Bien vivre en Sarthe » Dossiers » Loger les personnes âgées : confort, (...)

> Loger les personnes âgées : confort, tranquilité, petit loyer

Alain Bidault, maire de Nogent-le-Bernard

Le projet en cours à Nogent-le-Bernard, ce sont huit maisons locatives adaptées, construites par Sarthe Habitat sur un terrain municipal. Alain Bidault, le maire, est convaincu du besoin de logement en centre bourg pour les personnes (...)

Sarthe Habitat construit des logements adaptés aux à la réalité des séniors. Même si depuis 2007, toutes les logements neufs doivent impérativement répondre aux obligations de la loi sur le handicap, Sarthe Habitat a intégré la réalité démographique du vieillissement de la population dans ses projets de (...)

François Bonnin, monteur d'opération à Sarthe Habitat

« Nous aidons les maires à monter des projets qui offrent la possibilité aux personnes âgées de rester sur leur commune, dans leur univers familier. La construction de foyers logements est très réglementée et le nombre de places inférieur à la demande. Il faut donc que les personnes vieillissantes (...)

Gabrielle Mary : une vie paisible au centre d'un bourg

Gabrielle Mary à 78 ans. Elle habite une des quatre maisons du lotissement « Pain Bénit » à la Fresnay-sur-Chédouet, adaptée s pour les personnes âgées et inaugurées en juillet 2011. Ces logements de plain-pied ont été construits par Sarthe Habitat à la demande de la (...)

A Sarthe Habitat, nombreux sont les acteurs concernés par l’adaptation du logement des personnes âgées, en cours de location. Les douze agents techniques, les responsables des six agences et leurs adjoints, un chargé de mission et son assistante sont directement impliqués sur les volets techniques, (...)

Marie-Thérèse Bacquer : une femme d'exception en cœur de ville

Madame Bacquer est une jolie dame de… 100 ans depuis le 8 août 2011. Elle vit totalement autonome dans un appartement place Georges Gauthier, au Mans, qu’elle occupe depuis 1975. Son œil est pétillant et le rire jamais loin. Rencontrer Madame Bacquer est un vrai bain de (...)

Vincent Jarossay, chargé de mission à Sarthe Habitat pour l'adaptation des logements existants : « Notre démarche sociale est très forte »

« Lorsqu’une personne fait la demande d’un équipement ou d’une adaptation de son logement, c’est qu’il lui manque des éléments de confort nécessaires, et de ce fait elle ne se sent plus en sécurité dans son logement. Nous cherchons à lui apporter une solution technique qui améliore son quotidien. A Sarthe (...)

Foyer de 70 logements à la Suze-sur-Sarthe, inauguré le 21 novembre 2011

Sarthe Habitat est propriétaire de 23 foyers pour personnes âgées, sur le département. Ces foyers accueillent des personnes autonomes, qui recherchent un cadre de vie sécurisant permettant le maintien de liens sociaux tout en conservant leur (...)