Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

Espace Clients

Espace Clients
Accueil du site » Espace Clients » Bien vivre en Sarthe » Dossiers » L’accompagnement social, une chance (...)

> L’accompagnement social, une chance pour des familles

Béatrice Gasteau, chargée de l'accompagnement social à Sarthe Habitat

A Sarthe Habitat, l’accompagnement social est assuré par deux chargés de mission. Béatrice Gasteau, chargée de l’accompagnement social à Sarthe Habitat depuis 6 ans agit auprès des familles dont le logement est géré par les agences Nord-Sarthe, du Mans et (...)

A Sarthe Habitat, l’accompagnement social est assuré par deux chargés de mission. Elodie Haies est chargée d’accompagnement social à Sarthe Habitat depuis février 2013. Elle a en charge les dossiers des agences Sud Est (de la Ferté Bernard à Château du Loir), Sablé-sur-Sarthe, et la (...)

Le chargé de mission rencontre le locataire à son domicile et fait le point sur les dysfonctionnements dans l’usage du logement et /ou des parties communes.

Pour mener cet accompagnement, les chargés de mission travaillent en réseau avec les partenaires sociaux et l’ensemble des acteurs susceptibles d’intervenir.

Lorsque le locataire n’adhère pas à l’accompagnement qui lui est proposé.

Lorsque le comportement d’un locataire ou d’une famille est inadapté à la vie dans un logement et en collectivité, qu’il met en péril la tranquillité du voisinage, Sarthe Habitat, avant toute autre mesure coercitive, peut mettre en place un accompagnement (...)

On considère qu’un accompagnement social a porté ses fruits lorsque le locataire respecte l’ensemble de ses obligations locatives et qu’il ne cause plus aucun trouble pour son voisinage.