Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

Espace Clients

Espace Clients
Accueil du site » Espace Clients » Bien vivre en Sarthe » Dossiers » zéro phyto pour l’entretien des (...)

> zéro phyto pour l’entretien des espaces verts : changeons notre regard

Désormais, Sarthe Habitat entretien les espaces verts dont il est propriétaire sans pesticides. Ce choix, qui suppose quelques changements dans nos pratiques, protège notre santé, préserve la biodiversité et répond à la nouvelle réglementation. Il demande également à chacun d’entre nous un changement de regard sur notre cadre de vie. Fidèle à son engagement dans le développement durable, Sarthe Habitat repense la façon d’entretenir les espaces extérieurs, sans produits phyto sanitaires.

L'entretien des espaces va évoluer

Fidèle à son engagement dans le développement durable, Sarthe Habitat repense la façon d’entretenir les espaces extérieurs, sans produits phyto sanitaires.

C.A.U.E de la Sarthe

La fiche-conseil "Le zéro phyto est-il un délire d’écolo" a été réalisée par la C.A.U.E qui accompagne Sarthe Habitat dans sa démarche d’entretien des espaces verts sans pesticides.

C. Ménard-Dezille

Cécile Ménard-Dézille est responsable de l’entretien des espaces verts à Sarthe Habitat. Pour elle, l’arrêt des produits phytosanitaires est une opportunité à plus d’un titre

« Le bonheur de mettre les mains dans la terre »

Le balcon de l’appartement de Madame Hervier, passionnée de fleurs, est couvert de fleurs ce qui en fait une sorte de jardin suspendu.

« Un jardin sans fleur est un jardin sans âme »

Odile Lechanteur réside dans le quartier de Montreux à Sablé-sur-Sarthe depuis février 2013. Cette passionnée des fleurs en possède plus de 30 variétés.