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Accueil du site » Espace Clients » Bien vivre en Sarthe » Dossiers » Sarthe Habitat affiche ses 20 (...)

> Sarthe Habitat affiche ses 20 engagements

Voici la liste des 20 engagements que Sarthe Habitat s’engage à respecter afin de satisfaire ses locataires. De la demande de logement au départ du client, Sarthe Habitat se donne les moyens d’élargir et de confirmer sa qualité de (...)

Une demande de logement est enregistrée sous 8 jours maximum

Les deux premiers points de la charte de qualité de service évoquent l’enregistrement de la demande de logement. Céline Collin, chargée de secteur au bureau de proximité de Connerré, nous en dit plus.

Je remets un livret d'accueil au locataire avec toutes les informations utiles

Le point 5 de la charte d’engagement évoque la remise d’un livret d’accueil, lors de l’état des lieux entrant, contenant toutes les informations utiles à une bonne utilisation du logement. Nathalie Moulineuf, correspondante de sites, détaille ce moment (...)

Une équipe dynamique à votre écoute

Les engagements 6, 7, 8 et 9 couvrent la qualité de service de Sarthe Habitat lors d’une réclamation. Détails du dispositif pour répondre au plus vite.

Nous informons les locataires des travaux que nous prévoyons dans leur logement

1. Rencontre des locataires avant chaque réhabilitation lors de réunion d’information. Nous informons les locataires des travaux que nous prévoyons dans leur logement avec présentation des différents corps d’état qui vont intervenir (plomberie, menuiserie, électricité…). Un livret travaux est remis (...)

Un pré-état des lieux, à ne pas confondre avec l'état des lieux sortant

Fixée à réception de votre préavis de départ, la visite conseil sert à déterminer les éventuelles réparations locatives à votre charge, afin que vous puissiez les effectuer si vous le souhaitez avant l’état des lieux pour réduire vos frais de remise en état. Exemple à (...)