Les dispositifs d'alerte
Dispositif d'alerte Ecogaz
Le dispositif Ecogaz, déployé le 20 octobre 2022 par GRTgaz, en collaboration avec l’ADEME et Teréga, est destiné à communiquer au plus grand nombre les gestes les plus efficaces pour réduire durablement les consommations de gaz, et à appeler temporairement à des efforts de sobriété supplémentaires en cas de forte tension sur le réseau gaz.
Ecogaz permet d’avoir une visibilité sur la situation gazière à 5 jours et permet à tout consommateur de s'abonner aux alertes.
Dispositif d'alerte Ecowatt
Porté par RTE et l’ADEME, Ecowatt est un dispositif citoyen qui permet aux Français, entreprises et collectivités de consommer l’électricité au bon moment et ainsi de réduire les risques de coupure d’électricité en France.
Il propose une météo de l’électricité en qualifiant en temps réel le niveau de consommation des Français. A chaque instant, des signaux clairs guident le consommateur pour adopter les bons gestes et pour assurer le bon approvisionnement de tous en électricité. Il propose aussi une série d'éco-gestes et une FAQ.
Les tarifs règlementés - dispositif d'aide
De très nombreux locataires du parc social sont aujourd’hui en difficulté face à la crise de l’énergie, et cette situation risque de s’aggraver dans les mois qui viennent avec les provisions et régulations de charges.
L’Union sociale pour l’habitat demande que, dans un souci d’équité, les habitants chauffés par le biais d’une installation collective (notamment gaz, électrique, réseaux de chaleur urbain, GPL) ne soient pas plus pénalisés par les hausses du prix de l’énergie que les habitants bénéficiant des tarifs réglementés appliqués aux abonnements individuels.
Plus d'informations sur : energie-info.fr
Louer avec Sarthe Habitat : les avantages
Plus de 50 lieux d'accueil en Sarthe
Une plateforme téléphonique
Un accompagnement pour vos démarches administratives
Un personnel formé et bienveillant vis-à-vis des seniors et des plus fragiles
Un service d'astreinte la nuit, les week-ends et jours fériés
Pas de frais d'agence, un mois seulement de dépôt de garantie, le premier loyer à terme échu, des contrats d'entretien inclus dans les charges
Bon à savoir
Lorsque vous intégrez un logement conventionné, vous disposez d'un mois de préavis seulement !