Eco-gestes
Nos actualités
Dispositifs d'alerte
Les aides financières
Les animations près de chez vous
Énergie, tous concernés
Dans un contexte de forte hausse du prix du gaz et de l'électricité liée notamment à la crise internationale, Sarthe habitat se mobilise pour accompagner ses locataires. Les éco-gestes à adopter au quotidien, les impacts sur les charges des locataires, les dispositifs spécifiques d'aides et d'alerte ainsi que les actions et animations sont recensés sur cette page.
Des gestes simples vous permettent de réduire votre facture et de préserver l'environnement.
Dans notre quotidien, nous pouvons tous réduire notre consommation d’énergie et nos émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique. Vous trouverez sur cette page, des bonnes pratiques et des « éco-gestes » à mettre en application dans votre logement. Individuellement, ou en famille, nous pouvons tous adopter de nouveaux comportements ou modifier certaines de nos habitudes.
Allumage du chauffage, anticipation, régulation des charges, découvrez les différentes actualités :
02/04/2024 : Chèque énergie 2024
16/11/2023 : La régularisation des charges reportée
19/10/2023 : Mise en route du chauffage collectif le 23/10
11/10/2023 : La régularisation des charges reportée
12/05/2023 : Arrêt du chauffage collectif
12/04/2023 : Chèque Energie 2023
01/03/2023 : Le dispositif d'alerte Ecowatt
13/02/2023 : Que faire en cas d’annonce de coupures électriques ?
31/01/2023 : Fausses bonnes idées
18/01/2023 : Le chèque énergie
03/01/2023 : Ecogaz
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique mis en place le 6 octobre 2022 par le Gouvernement, Sarthe Habitat s’engage auprès de ses locataires pour promouvoir les dispositifs d'alerte.
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique mis en place le 6 octobre 2022 par le Gouvernement, Sarthe Habitat s’engage auprès de ses locataires pour promouvoir les dispositifs d'aides financières.
Louer avec Sarthe Habitat : les avantages
Plus de 50 lieux d'accueil en Sarthe
Une plateforme téléphonique
Un accompagnement pour vos démarches administratives
Un personnel formé et bienveillant vis-à-vis des seniors et des plus fragiles
Un service d'astreinte la nuit, les week-ends et jours fériés
Pas de frais d'agence, un mois seulement de dépôt de garantie, le premier loyer à terme échu, des contrats d'entretien inclus dans les charges
Bon à savoir
Lorsque vous intégrez un logement conventionné, vous disposez d'un mois de préavis seulement !