Le loyer et les charges | Sarthe Habitat
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Le loyer et les charges pour votre logement Sarthe Habitat

Les équipes de Sarthe habitat vous souhaitent la bienvenue. Vous êtes maintenant chez vous et nous souhaitons que votre logement vous donne pleine satisfaction. Sarthe habitat s’engage, par sa charte de qualité de service, à assurer votre satisfaction pendant toute la durée de votre bail. Vous trouverez ici des informations utiles au bon déroulement de votre contrat de location.   

 

Vous êtes locataire donc vous devez tous les mois régler un loyer (ou la part de loyer qui reste à votre charge après déduction de l'APL) et des charges.


Le loyer

Chaque mois, vous recevez votre avis d’échéance dont le montant correspond au loyer du mois écoulé : il s’agit du loyer à terme échu. Le loyer doit être réglé le 1er du mois suivant l’avis d’échéance (par exemple, le loyer de novembre doit être réglé le 1er décembre). Si vous optez pour le prélèvement automatique bancaire, ce que nous vous conseillons, vous choisissez le jour du début de mois qui vous convient. Le montant de votre loyer est alors débité automatiquement sur votre compte bancaire sans que vous ayez besoin d’y penser.
Le prélèvement automatique bancaire est le mode de règlement le plus confortable pour vous. 

Vous pouvez également payer votre loyer directement depuis votre espace locataire maLoc, et adhérer au PAB.

D’autres modes de paiement peuvent être exceptionnellement utilisés, comme le chèque bancaire, le chèque postal ou le mandat compte. Votre agence de Sarthe habitat vous informera sur ces solutions, si vous le souhaitez.

Les charges

Les charges s’ajoutent au loyer principal. Elles figurent sur l’avis d’échéance mensuel sous forme de provisions. Elles correspondent aux différents contrats d’entretien des équipements de votre logement, à l’entretien et à l’éclairage des parties communes, à l’entretien des espaces verts, aux dépenses d’électricité et d’entretien des ascenseurs, à l’enlèvement des ordures ménagères lorsqu’il est facturé à Sarthe habitat, à la dépense de chauffage lorsqu’il est collectif, à votre consommation d’eau quand elle est gérée par Sarthe habitat.
Vous réglez mensuellement une avance sur l’ensemble de ces charges locatives.

Chaque année, au cours du 2ème trimestre, Sarthe habitat vous fait parvenir un décompte des charges qui précise les dépenses réelles de votre immeuble du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente. La différence entre les charges consommées et les charges payées vous est alors remboursée ou facturée.  


Le supplément de loyer de solidarité


L’accès au logement social (HLM) est réservé aux personnes dont les revenus ne dépassent pas le plafond de ressources fixé chaque année par arrêté ministériel. Si vos revenus sont supérieurs de 20% à ce plafond, vous pouvez être assujettis au supplément de loyer de solidarité. C’est pourquoi, chaque année Sarthe Habitat vous fait parvenir une déclaration de ressources que vous devez remplir quels que soient vos revenus.


Nos solutions en cas de difficulté

Si vous rencontrez des difficultés financières qui ont des conséquences sur le règlement de votre loyer, n’attendez pas, prenez rapidement contact avec votre correspondant de site ou votre agence. La priorité est d’en parler ensemble le plus tôt possible pour éviter que les difficultés augmentent. Sarthe habitat vous aidera à trouver des solutions.

 

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