Les associations de locataires
Vos représentants
Les associations défendent les intérêts des locataires dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat. Le mandat des administrateurs représentant les locataires au conseil d’administration de Sarthe Habitat est renouvelé tous les 4 ans. Ces élections vous permettent de choisir les personnes qui vous représentent auprès de votre bailleur.
Les grandes priorités qu'elles défendent
Elles défendent les intérêts des locataires au conseil d’administration et dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat.
La maîtrise des charges
C’est la grande priorité défendue par les représentants de locataires. Sarthe Habitat et les associations cherchent tous les leviers qui permettent de maîtriser les charges pour les locataires et ainsi de soutenir leur pouvoir d’achat.
L’attribution des logements
La participation à la commission d’attribution des logements offre aux représentants l’opportunité de prendre en compte, en collaboration avec les autres membres de la commission, la diversité de la demande.
Les travaux d’entretien
Les travaux sont aussi un sujet de mobilisation important pour les représentants de locataires. Lors des conseils de concertation locative ou lors du conseil d’administration, ils relaient les demandes des locataires à Sarthe Habitat qui les intègre dans ses décisions.
Le cadre de vie
Les associations s’engagent au quotidien pour animer et nourrir le vivre ensemble. La qualité de vie est un thème essentiel pour Sarthe Habitat qui propose chaque année des animations aux enfants sur des thèmes liés au développement durable (économie, d’énergie, d’eau…)
Louer avec Sarthe Habitat : les avantages
Plus de 50 lieux d'accueil en Sarthe
Une plateforme téléphonique
Un accompagnement pour vos démarches administratives
Un personnel formé et bienveillant vis-à-vis des seniors et des plus fragiles
Un service d'astreinte la nuit, les week-ends et jours fériés
Pas de frais d'agence, un mois seulement de dépôt de garantie, le premier loyer à terme échu, des contrats d'entretien inclus dans les charges
Bon à savoir
Lorsque vous intégrez un logement conventionné, vous disposez d'un mois de préavis seulement !