Elections des représentants des locataires le 14 décembre 2022
Pour voter, il suffit d’avoir un contrat de location !
Le mandat des administrateurs représentant les locataires aux conseils d’administration des Offices Publics de l’Habitat doit être renouvelé en 2022. Sarthe Habitat a fixé les élections le 14 décembre 2022. Ces élections vous permettent de choisir les personnes qui porteront vos intérêts dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat. La seule condition pour pouvoir voter est d’être titulaire d’un contrat de bail.
Votez !
Une date à retenir :
mercredi 14 décembre 2022
3 listes de candidats déposées
Les associations ayant déposé une liste sont : la CGL (Confédération Générale du Logement), la CNL (Confédération Nationale du Logement) et la CSF (Confédération Syndicale des Familles)
Important ! Sarthe Habitat accompagne les représentants de locataires nouvellement élus pour bien comprendre le fonctionnement de
Sarthe Habitat, les différents interlocuteurs, la réglementation…Un accompagnement individualisé leur est proposé, pour faciliter la prise en main de leur mission.
Les élections en bref
Les candidatures à cette élection devaient être déposées par les associations à Sarthe Habitat pour le 11 Octobre 2022 à 17h au plus tard.
Chaque association devait déposer une liste de 10 noms, avec parité entre hommes et femmes.
Le matériel de vote vous est adressé fin novembre 2022 et vous avez deux semaines pour voter, soit par correspondance, soit par internet.
Le dépouillement a lieu à Sarthe Habitat le 14 décembre après-midi au siège de Sarthe Habitat.
Les résultats seront communiqués par affichage dans les immeubles, par votre journal Bien Vivre, sur le site internet de Sarthe Habitat, sur les réseaux sociaux de Sarthe Habitat et par voie de presse.
« Les élections des représentants des locataires sont un bel exercice de démocratie »
« Les associations sont des relais efficaces pour la circulation d’informations entre le bailleur et les locataires. Elles portent la parole et les attentes des locataires auprès de Sarthe Habitat. Leur rôle est important, autant sur des problématiques individuelles, avec des questions sur les charges, les travaux dans un logement, des impayés…que sur l’expression collective. Ces retours constituent un précieux complément à nos enquêtes de satisfaction, ils nous permettent de valider nos actions de qualité de services. Les élections des représentants des locataires sont un bel exercice de démocratie puisqu’il suffit d’être titulaire d’un bail de location d’un logement HLM pour voter. C’est ensemble que nous faisons avancer les choses dans le bon sens. Choisir des représentants, c’est agir concrètement sur le quotidien ».
Laurence Lecourt, Directrice de la clientèle locative
Le vote
- Inscrits : 13 870
- Votants : 1 994
- Bulletins nuls ou blancs : 160
- Exprimés : 1 834
Les élus
Liste CNL = 768 voix soit 41.88 %
2 élus :
- Monsieur Jean THEVENOT - Allonnes
- Madame Béatrice ASSINI – Le Mans
Liste CSF = 583 voix soit 31.79 %
2 élus :
- Monsieur Alain BOURMAULT – Sargé Les Le Mans
- Madame Colette BRU – La Flèche
Liste CGL = 495 voix soit 26.99 %
1 élu :
- Madame Christelle MOULLIERE – Allonnes
Louer avec Sarthe Habitat : les avantages
Plus de 50 lieux d'accueil en Sarthe
Une plateforme téléphonique
Un accompagnement pour vos démarches administratives
Un personnel formé et bienveillant vis-à-vis des seniors et des plus fragiles
Un service d'astreinte la nuit, les week-ends et jours fériés
Pas de frais d'agence, un mois seulement de dépôt de garantie, le premier loyer à terme échu, des contrats d'entretien inclus dans les charges
Bon à savoir
Lorsque vous intégrez un logement conventionné, vous disposez d'un mois de préavis seulement !