La rénovation urbaine à Allonnes
Allonnes a été retenu par l’Etat comme "quartier prioritaire d’intérêt national" en décembre 2014. Le Mans Métropole, la Ville d’Allonnes et Sarthe Habitat ont dessiné un nouveau projet urbain pour construire la ville demain. Un premier programme ANRU 1 s'est déroulé sur les années 2007/2013. Il a permis à Sarthe Habitat d’intervenir de façon conséquente sur le patrimoine d’Allonnes en mobilisant des moyens considérables sur seulement quelques années. Un second projet d'envergure, ANRU 2, a pris le relais. En matière d’urbanisme, ce projet renforce la centralité et le cœur de ville. Il intervient également sur le quartier des Perrières. La mixité sociale, la diversité des produits logements et la participation des habitants comme acteurs à part entière sont les grands principes du renouvellement urbain en cours à Allonnes.
La démolition rue E. Chabrier en juillet 2022
La démolition rue L. Rosier en août 2023
La démolition de l’immeuble rue E. Chabrier
La démolition de l'immeuble rue E. Chabrier en juillet 2022 a donné lieu à un scénario de relogement élaboré avec chaque locataire concerné par la démolition. Il a pris en compte les choix géographiques, la situation financière, les contraintes familiales et professionnelles et bien sûr l’offre locative de Sarthe Habitat. Notre chargée de relogement accompagne pas à pas chaque habitant.
Le témoignage des habitants en vidéo
Le projet "îlot A" sur le mail
Le projet d’envergure sur le mail est en cours de conception et d’ajustement entre tous les partenaires. Le permis de construire a été déposé en décembre 2021. Ce futur îlot comprendra :
Une résidence pour personnes âgées de 60 logements va remplacer le foyer Jean Duchêne
Une nouvelle agence pour Sarthe Habitat
15 logements en accession à la propriété (6T3 et 9T2)
Des commerces : une pharmacie, un tabac-presse, un salon de coiffure et un laboratoire d’analyses médicales.
38 places de stationnement sur un parking fermé.
Le projet en vidéo
Louer avec Sarthe Habitat : les avantages
Plus de 50 lieux d'accueil en Sarthe
Une plateforme téléphonique
Un accompagnement pour vos démarches administratives
Un personnel formé et bienveillant vis-à-vis des seniors et des plus fragiles
Un service d'astreinte la nuit, les week-ends et jours fériés
Pas de frais d'agence, un mois seulement de dépôt de garantie, le premier loyer à terme échu, des contrats d'entretien inclus dans les charges
Bon à savoir
Lorsque vous intégrez un logement conventionné, vous disposez d'un mois de préavis seulement !