Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Le 25 novembre a été choisi par l'ONU (Organisation des Nations Unies) comme journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Pour lutter contre les violences intrafamiliales et conjugales, Sarthe Habitat joue son rôle social et s’engage sur 3 niveaux complémentaires :
la sensibilisation de nos métiers de proximité,
une campagne de communication vers les locataires.
le portage d’un projet partenarial avec les bailleurs sociaux sarthois et l'association Montjoie, pour accompagner les personnes victimes et trouver des solutions pour accéder à un logement ou s’y maintenir. Ce partenariat permet de proposer un soutien administratif et psychologique.
Notre objectif : coordonner et mettre en réseau les acteurs du territoire pour apporter des réponses complémentaires et concertées.
Nos équipes sur le terrain sont sensibilisées à l'écoute et à l’accompagnement par le Planning familial et nous intégrons ces situations difficiles dans nos processus de gestion sociale.
Si vous êtes dans une situation de violence conjugale ou intrafamiliale
Sentez-vous en confiance pour en parler à votre correspondant de sites ou contactez le centre de contacts de Sarthe Habitat au 02 43 43 72 72