Une convention avec la L.P.O pour protéger les oiseaux
Pour protéger les oiseaux et la biodiversité, Sarthe Habitat a installé des nichoirs en façade pour les martinets noirs ce lundi 3 avril rue du Parc et rue de Touraine à la Flèche.
Sarthe Habitat suit les recommandations de la LPO (ligue de protection des oiseaux) qui a préconisé cette installation en remplacement des lieux de nidification modifiés par les travaux de rénovation récents.
De même, à Sablé-sur-Sarthe, rue Fleury-sur-Orne, nous avons répertorié le nombre de nids d’hirondelles de fenêtre et planifié le chantier de démolition en fonction de la présence des hirondelles.
Nous menons parallèlement une réflexion pour adapter les espaces verts et l’environnement autour des immeubles pour favoriser la nidification.
Sarthe Habitat a signé une convention avec la ligue de protection des oiseaux (LPO) pour la préservation des martinets noirs, des chauves-souris et des hirondelles lors des chantiers de réhabilitation et de démolition. Cette convention opérationnelle entre Sarthe Habitat et la LPO est une déclinaison de la convention sur les principes signée avec l’USH des Pays de la Loire.
Pleinement acteur de sa mission d’intérêt général, Sarthe Habitat s’engage pour veiller aux intérêts de la biodiversité et agir concrètement pour la préservation des espèces protégées.